Protection contre les séismes

Estimant que le danger des tremblements de terre est sous-estimé en Suisse, le Conseil fédéral a émis ces dernières années des directives à l'intention des services de la Confédération afin d'améliorer la protection parasismique des bâtiments et des installations. La Centrale de coordination pour la mitigation des séismes de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a élaboré quant à elle un instrument de contrôle.

qui soutient les offices visés dans la mise en application des directives fédérales en la matière. Intitulé «Sécurité parasismique des ouvrages de la Confédération», cet instrument peut être consulté sur la page Internet de l'OFEV.

D'autres informations sur les tremblements de terre en Suisse et sur les mesures préventives peuvent être consultées sur le site de l'OFEV, rubrique «Dangers naturels», „Tremblements de terre"

Informations complémentaires

Documents

Suite à la demande de la KBOB, le Département fédéral des finances a publié des instructions pour la protection contre les séismes qui règlent l'application de cet instrument de contrôle:

Dernière modification 24.03.2017

https://www.kbob.admin.ch/content/kbob/fr/home/weisungen/erdbebenvorsorge.html