Formes de collaboration entre le secteur public et le secteur privé

De nouvelles formes de collaboration entre le secteur public et le secteur privé contribuent à l'exploitation optimale du potentiel d'efficacité de la gestion immobilière publique. La question de savoir quelles mesures rendent possibles ces formes de collaboration prometteuses (partenariats stratégiques, externalisations, parrainage) se pose notamment dans le cadre de la révision du droit des marchés publics. Des représentants du secteur de la construction ont également fait part de leur intérêt pour les collaborations dans ce domaine et prié la KBOB de discuter de ce sujet avec eux.

Le comité directeur de la KBOB a discuté du partenariat public-privé (PPP) avec des représentants du Comité de construiresuisse. Les deux parties s'accordent à dire qu'il n'existe pas de solution unique et qu'une collaboration ne peut être fructueuse que si chacun des partenaires est gagnant.

Les membres de la KBOB sont ouverts à de nouvelles formes de collaboration, telles que le PPP, à condition que celles-ci offrent un avantage tant au mandant qu'au soumissionnaire. C'est pourquoi la KBOB est intéressée à être informée des projets de PPP qui sont fructueux au sens indiqué.

Tout renseignement concernant des personnes ou des documents pouvant contribuer à enrichir la discussion sur les formes de collaboration est le bienvenu et peut être communiqué à Herbert Tichy (secrétaire général de la KBOB).

Dernière modification 02.05.2017

https://www.kbob.admin.ch/content/kbob/fr/home/themen-und-trends/zusammenarbeitsformen-zwischen-der-oeffentlichen-hand-und-privat.html