Documents d’ouvrage du bâtiment

«Documentation d'ouvrage dans le secteur du bâtiment», selon la KBOB et l'IPB, version 2016

La Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d'ouvrage publics (KBOB) et la Communauté d'intérêts des maîtres d'ouvrage professionnels privés (IPB) ont élaboré, en collaboration avec d'autres associations professionnelles et cercles intéressés, une recommandation concernant la documentation relative aux ouvrages du secteur du bâtiment. Une première version a été publiée en juillet 2013. Les documents ont ensuite été remaniés et actualisés et une version 2016 peut désormais être téléchargée.

La recommandation explique comment constituer une documentation d'ouvrage en tenant compte des besoins de chacun. Elle fournit en outre les instruments nécessaires pour se procurer les différents éléments auprès de leur auteur.

Vidéo explicative sur la documentation d'ouvrage dans le secteur du bâtiment (en allemand)

Structure de la recommandation

La recommandation se compose de trois documents principaux et de plusieurs documents auxiliaires.

Structure de la recommandation
Structure de la recommandation

Modèles spécifiques
Différents modèles de directives et de listes de contrôle spécifiques aux groupes d'utilisateurs (communes, coopératives d'habitation, hôpitaux, etc.) ont été élaborés dans le cadre de la phase pilote qui s'est déroulée de juillet 2013 à décembre 2014. Ils sont disponibles ci-dessus.

Informations complémentaires

Dernière modification 04.09.2017

Début de la page

https://www.kbob.admin.ch/content/kbob/fr/home/publikationen/bauweksdokumentation-im-hochbau.htmluweksdokumentation-im-hochbau.html