La KBOB se présente

"Économiser les ressources tout en améliorant la qualité!", tel est le but que vise la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d'ouvrage publics KBOB, association groupant les maîtres d'ouvrage publics en Suisse.

Fondée en 1968 comme organe de coordination des services de la construction de la Confédération, la KBOB s'occupait initialement des questions liées aux soumissions, à la compensation du renchérissement des prestations et aux honoraires des architectes et ingénieurs.

Le 1er janvier 1999, la KBOB a été réorganisée et défend aujourd'hui les intérêts de ses membres - les maîtres d'ouvrage - et des propriétaires d'immeubles face à l'industrie du bâtiment. Elle sert en même temps d'interlocuteur pour le secteur économique de la construction. Avec ses membres, la KBOB veut faire en sorte que les moyens requis soient utilisés de façon économique pendant toute la durée de vie des immeubles, tout en tenant compte des aspects culturels et écologiques de la construction.

Membres de la KBOB:

Informations complémentaires

Dernière modification 27.01.2017

Contact

KBOB

Fellerstrasse 21
CH-3003 Berne
Tél. ++41 (0)58 465 50 63
Fax ++41 (0)58 465 50 09

kbob@bbl.admin.ch  

Imprimer contact

https://www.kbob.admin.ch/content/kbob/fr/home/KBOB/die-kbob0.html