Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics KBOB

Bild zeigt den Innenhof an der Fellerstrasse 21, dem Hauptsitz der KBOB

Économiser les ressources tout en améliorant la qualité

tel est le but que vise la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d'ouvrage publics KBOB, association groupant les maîtres d'ouvrage publics en Suisse.

Fondée en 1968 comme organe de coordination des services de la construction de la Confédération, la KBOB s'occupait initialement des questions liées aux soumissions, à la compensation du renchérissement des prestations et aux honoraires des architectes et ingénieurs.

Contact KBOB

Fellerstrasse 21
CH-3003 Berne
Tél. ++41 (0)58 465 50 63
kbob@bbl.admin.ch

Nouveautés

Mise en oeuvre de la révision du droit des marchés publics  

Le 21 juin 2019, le Conseil national et le Conseil des États ont adopté la révision totale de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP). La loi et l'ordonnance sur les marchés publics (OMP) révisées entreront en vigueur le 1er janvier 2021. Le 15 novembre 2019, les cantons ont adopté l'accord intercantonal sur le droit des marchés publics (AIMP) révisé, qui entrera en vigueur lorsque deux cantons l'auront ratifié.

La KBOB s’engage dans la mise en œuvre du nouveau droit des marchés publics, notamment en élaborant des recommandations et d’autres instruments.

Vous trouverez davantage d’informations ici.

https://www.kbob.admin.ch/content/kbob/fr/home.html